Historique

historique

Fondée en 1950 par Mario BUSSI, père de l’actuel dirigeant, l’entreprise BUSSI répare dans un petit atelier des moules ouvrants servant à la production de carreaux en ciment 20x20.

Vers le milieu des années cinquante, le carreau granito a progressivement remplacé le carreau ciment. L’entreprise s’est donc adaptée à la fabrication des moules et chemises utilisés sur les presses produisant ces nouveaux carreaux de format 25x25. Peu à peu l’atelier s’est agrandit et un laboratoire de traitement thermique pour les aciers voit le jour en 1964. Des presses alternatives à 2 postes sont construites en petites séries. Cette activité se poursuit pendant une dizaine d’année et l’entreprise emménage en 1970 dans un nouveau local plus spacieux. Les années 80 voient l’avènement des dalles 40x40 en gravillons lavés.

L’entreprise BUSSI, transformée en SARL en 1983, travaille désormais sur l’ensemble du territoire national et au Maghreb. Le nouveau dirigeant, Gérard BUSSI, modernise les moyens de fabrication et rationalise l’offre. Peu à peu des activités de Négoces et de Représentations Commerciales sont créées afin de proposer une offre plus complète à la clientèle. Celle-ci devient largement internationale. Durant les années 90, l’atelier est sans cesse modernisé au rythme d’une nouvelle machine outil tous les deux ans et le recours aux machines à commande numérique est généralisé. Un nouvel atelier est ajouté au précédent avec aire de montage pour matériel lourd, magasin de stockage de pièces détachées, bureau d’étude.

En 2004, un département « Produits moulés » est créé. Un an plus tard le premier d’une longue liste de doseurs de béton est livré, suivi par l’installation d’une innovante Chaîne de moulage automatisée. L’accord, en 2006, de représentation exclusive dans l’Hexagone pour les matériels OCEM a permis à l’entreprise d’élargir à nouveau son offre.

Bussi m.g., riche de son expérience et de sa notoriété en France, est aujourd'hui une entreprise incontournable en Europe dans la fourniture et l'entretien des matériels destinés à la fabrication des dallages et produits en béton pour l’environnement."